La tablette Kindle Fire vendue exclusivement aux USA à 200 dollars est sûrement la tablette ayant le meilleur rapport qualité/prix. Sur les forums d’Amazon France, les clients posent cette fameuse question : à quand son arrivée en France ? Cela reste improbable, le problème n’est pas tant la logistique mais l’absence de son écosystème sur le marché français (App Store, Amazon Instant Video). Côté caractéristiques, la Kindle Fire reste tout même un bon plan. Nous avons reporté certains tests (voir Test de la Kindle Fire) et les performances sont très bonnes : un écran 7 pouces brillant à la résolution confortable de 1024 x 600 pixels et un processeur TI OMAP 1 GHz double cœur.

Néanmoins, comme souligné sur Amazon, son importation en France n’est pas pertinente si on reste limité à l’éco-système d’Amazon. Il faut donc se débarrasser du fork d’Android et installer un système Android ouvert. Bonne nouvelle, les progrès du portage de CyanogenMod (Android 4.0.3 / Ice Cream Sanwich) sont encourageants. Le système est encore instable, mais cela ne devrait que s’améliorer.

Dans quelques semaines, nous pourrons donc installer Android 4.0 sur une Kindle Fire, son import en France sera donc très intéressant pour les utilisateurs prêts à mettre les mains dans le camboui.