Reportage vidéo – Avatar 3 : comment ce film bouleverse la tech dans le cinéma

 
Avatar : De feu et de cendres débarque au cinéma ce mercredi 17 décembre 2025. Plus qu’un blockbuster, c’est un défi technologique et nous proposons d’en découvrir les coulisses en vidéo.

De la simple caméra en studio de tournage jusqu’au vidéoprojecteur dans votre cinéma de ville, la sortie d’un film comme Avatar 3 : De feu et de cendres redéfinit les standards de l’expérience en salle.

James Cameron, le réalisateur d’Avatar 1, 2 et 3 (bientôt 4 et 5) peut se le permettre : dans le top 5 des films les plus vus de l’histoire, il a réussi à imposer sa vision et des fantaisies avec 3 films, face à des noms tels que Star Wars ou Avengers.

Pour percer les secrets d’une telle production, nous diffusons un reportage vidéo sur notre chaîne YouTube. Nous avons rencontré des professionnels du milieu, ainsi que deux acteurs principaux de ce nouvel opus afin de comprendre les ficelles de ce phénomène.

Avatar 3 : De feu et de cendres est attendu dans les salles obscures ce 17 décembre 2025, mais voici déjà un aperçu technique du long-métrage.

Tous les secrets techniques d’Avatar 3

Dans notre vidéo, vous comprendrez comment James Cameron défend l’idée que la technologie n’est jamais un gadget, mais sert les émotions qu’il veut susciter avec son film.

Les acteurs Sam Worthington et Stephen Lang y détaillent aussi les particularités de la performance capture et reviennent sur l’évolution technologique folle entre le premier opus et ce troisième volet.

Enfin, vous verrez aussi comment se vit le film depuis la cabine de projection d’un grand cinéma et les défis techniques que représentent un projet aussi gargantuesque qu’Avatar 3, notamment au niveau de la pléthore de formats à prendre en compte (IMAX, Dolby Cinema, Laser, etc.).

C’est de la tech, c’est du cinéma, et c’est sur Frandroid. Bonne vidéo !


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity