Tout les voyants sont au vert pour Google et son système d’exploitation Android !

Google vient de communiquer ses résultats financiers pour la fin de l’année. De nombreuses personnes pensaient que la croissance d’Android allait finir par se tasser, mais c’est loin d’être le cas ! Les derniers chiffres sont toujours aussi impressionnants :

  • 250 millions de terminaux sous Android
  • 700 000 nouveaux terminaux activés chaque jour
  • 11 milliards de téléchargements sur l’Android Market

Les téléchargements sur l’Android Market ont donc augmenté d’un milliard en l’espace d’un mois. Maintenant que les plus gros défauts de la boutique ont été gommés, elle est devenue une référence malgré l’apparition de concurrents comme l’Amazon AppStore.

Au mois de novembre dernier, la barre des 200 millions de terminaux était franchie. C’est donc une augmentation de près de 50 millions qu’il y a eu en l’espace de deux mois. Nos amis analystes qui sortent des chiffres à la pelle indiquent parfois un recul des parts de marché, mais au niveau mondial, cela ne semble pas (encore ?) être le cas.

Aucun chiffre précis concernant les revenus dégagés par Android, mais le résultat financier de Google est très encourageant en dépassant pour la première fois les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La vaste majorité provient de la publicité et le reste de sources diverses représentant uniquement 410 millions de dollars. Mais le quatrième trimestre est celui avec une progression (ou croissance) la plus faible de 2011. Ce phénomène atteint quasiment toutes les entreprises et Google n’y a pas échappé. Toutefois à la vue de tels résultats, la vie reste toujours aussi rose du côté de Mountain View.

Source : TechCrunch