Et si le bambou devenait aussi courant que le plastique pour les coques des smartphones ?

Le design des smartphones a toujours été un argument de vente chez les constructeurs : unibody de haute couture chez HTC, plastique ultra-léger et résistant chez Samsung, verre chez Apple… En parallèle, on assiste à un phénomène du « toujours plus fin » et du « toujours plus léger ».

Une nouvelle étape vient d’être franchie par un étudiant anglais, Kieron-Scott Woodhouse. Exit le gris, noir, ou blanc, pour laisser place au premier smartphone entièrement en bambou ! Nommé ADzero, il a un design remarquable comme vous pouvez le constater sur les photos. De plus, ce n’est pas un concept, mais bel et bien un téléphone utilisable au quotidien.

Sa particularité est d’embarquer Android, mais pour ce qui est des détails techniques (logiciel et matériel), aucune information n’est donnée. On sait uniquement qu’il fait la moitié du poids d’un iPhone (140 g), avec un écran plus grand. On distingue toutefois Ice Cream Sandwich sur une photo, ce qui démontre que le produit a fait l’objet d’un grand travail.

Initialement prévu pour la Chine, ce téléphone arrivera également au Royaume-Uni. Mais aucun prix, ni date de sortie… Dans tous les cas, la quantité produite devrait rester infime et laisser ce smartphone dans l’anonymat. Cela pourrait toutefois être une voie dans laquelle pourrait s’engager les grands constructeurs, sachant que l’ADzero est bien plus qu’un concept.