Selon le site MobileFun, le Sony Xperia Ion pourrait arriver avec une déclinaison GSM au Royaume-Uni. Une sortie en Europe serait alors envisageable.

Au CES, Sony a présenté deux nouveaux smartphones : le Xperia S et le Xperia Ion. Nous vous avons très peu parlé du second, dans la mesure où il est destiné au réseau LTE d’AT&T. Par ailleurs, les personnes sur place n’avaient aucune information pour une sortie chez VideoTron au Canada.

Mais ce smartphone pourrait avoir un regain d’intérêt, car il pourrait arriver en Europe. Le site MobileFun vient en effet de l’ajouter à son catalogue. On pourrait se dire que ce site marchand fait cela pour générer du buzz, mais par le passé il a notamment permis de savoir que le Motorola Defy+ allait être annoncé.

Ce téléphone est prévu aux Etats-Unis pour le second trimestre de 2012 aux alentours de US$ 570. Il devrait donc arriver en léger décalé sur le vieux continent. Concrètement l’élément différenciant le Xperia Ion du Xperia S est la taille de l’écran qui est de 4,6 pouces, contre 4,3. Il affiche une définition HD de 1280 x 720 pixels, soit une densité de pixels de 323 ppi. La mémoire interne est en revanche moins élevée : 16 Go contre 32 Go, mais possède un lecteur de cartes microSD. Arrivant légèrement plus tard, il devrait directement proposer Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), avec la couche Sony, mais aussi la certification Playstation. La Playstation Suite devrait offrir des interactions avec la Playstation Vita, intéressant…

Le reste est identique : processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8260, avec 1 Go de RAM. L’appareil photo est de 12 mégapixels, avec autofocus et flash LED. La caméra frontale fait de la HD avec ses 1,3 mégapixels. Côté connectivité, rien ne manque : WiFi 802.11 b/g/, DLNA, WiFi Direct, Bluetooth 2.1 + A2DP et EDR et HSDPA/HSUPA. Tout comme le Xperia S, il dispose d’une puce GPS et GLONASS et du NFC. microUSB, microHDMI et jack 3,5mm seront accessibles, tout en étant protégés des poussières avec un cache. Le tout mesure 128 x 64 x 10.6 mm, pour 144 grammes. L’autonomie est de 420-450 heures en veille, de 8 heures en communication et de 25 heures en écoute de musique, grâce à une batterie de 1850 mAh.

Pour ceux qui attendent tout de même le Xperia S, il faut patienter jusqu’à la mi-mars pour un prix indicatif de 519€ (4 Smart Tags = tags NFC seront présents).

Source : Unofficial Sony Ericsson Blog