Samsung ne communique pas beaucoup de chiffres de ventes, il faut dire que les différentes déclinaisons de modèles compliquent l’exercice. Début 2011, ils avaient annoncé avoir dépassé la barre des 10 millions de Galaxy S vendus. Plus tard dans l’année, ils avaient déclaré que les Galaxy S et S2 avaient dépassé les 30 millions d’unités vendus en 15 mois (le Galaxy S, commercialisé en juillet 2010, 20 millions d’unités et le Galaxy S2, lancé en avril dernier en Corée et en mai en France, 10 millions d’unités).

Cette fois-ci, ils viennent d’annoncer avoir vendu 20 millions de Samsung Galaxy S2 en moins de dix mois. Une performance pour Samsung qui doit avoir désormais dépassé la barre des 40 millions de Galaxy S et S2.

On se rappellera que l’iPhone 4S avait dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus en un seul week-end, alors qu’il a fallu 55 jours à Samsung pour dépasser les 3 millions d’exemplaires de Galaxy S2. Nous n’avons pas de chiffres officieux, néanmoins selon des analystes, l’iPhone 4S aurait pu également dépasser les 30 millions d’exemplaires vendus début 2012.

Une vraie guerre de chiffres… n’est-ce pas ? ;-)