ViewSonic avait déjà présenté le ViewPhone 3 lors du CES de janvier dernier. Cette fois-ci, trois nouveaux smartphones, dont deux sous Ice Cream Sandwich, sont annoncés. Ils supportent tous la dual SIM. L’ensemble de ces téléphones a l’interface Intelligent ViewScene 3D.

Le ViewPhone 4e est disponible sous Android Gingerbread 2.3, un écran 3,5 pouces avec une maigre résolution de 480×320 pixels (HVGA). Le processeur est un simple coeur cadencé à 650 MHz. La connectivité est classique avec du Bluetooth 2.1 et le support des normes b, g et n pour le WiFi. Ajoutez à cela 512 MB RAM et un misérable demi-gigaoctet de stockage. Une caméra de 3 mégapixels est également présente au dos de l’appareil. Le smartphone a également a également une puce radio FM.

 

Le ViewPhone 4s est un smartphone avec un processeur A9 cadencé à 1 GHz. Son écran a la même taille que le 4e (3,5 pouces) mais avec une résolution nettement supérieure, 960 x 640 pixels. Une caméra de 5 Mégapixels avec auto-focus et une caméra VGA frontale viennent compléter l’appareil. 512 MB de RAM et 4GB pour ce qui est de la mémoire interne.

Le ViewPhone 5e a un écran bien plus grand que ses prédécesseurs puisqu’il a une diagonale de 5 pouces avec une résolution de 800 x 400 pixels. Le processeur est cadencé à 1 GHz simple coeur. Le smartphone est équipé d’une caméra de 8 mégapixels avec auto-focus, un flash LED et d’une caméra frontale VGA. Le bluetooth 3.0 et le Wifi b/g/n sont de la partie.

Quoi qu’il en soit, ces téléphones n’ont rien d’extraordinaire. Le prix et la disponibilité n’ont pas été communiqués.