Samsung, leader dans de nombreux domaines, va sortir courant mai, un tout nouveau produit. Connue pour être en avance sur ces concurrents, la marque fait le pari de rapprocher le monde des smartphones et des tablettes avec le monde de l’informatique (ordinateur de bureau, laptop et tout-en-un).

Après des prototypes de smartphones pliables, et une version Android 4.0 qui permet de transformer un smartphone en manette, Samsung va encore plus loin avec cette souris Android.

Elle fonctionne sous une version améliorée d’Ice Cream Sandwich (4.1). Pour seulement 27 grammes et mesurant 135.5 x 67.94 x 0.89mm, elle est fournie avec un tapis qui permettra son rechargement sans fil par induction. Elle est munie d’un accéléromètre et d’un gyroscope, en plus du laser de 5700ppp pour une précision accrue lors d’une utilisation pour une présentation par exemple.

Une fois synchronisée, via une application inclue, avec votre laptop et un vidéo-projecteur, vous pourrez annoter, dessiner, lire vos commentaires PowerPoint, etc, sur l’écran HD Super AMOLED ou mieux jouer à vos jeux vidéos préférés grâce à ce bijou de technologie. La connexion s’effectue soit par Wifi N, soit par Bluetooth 3.0.

L’appareil est doté d’une mémoire interne de 16 ou 32 Go (au choix). Samsung parle à demi mot de sa solution Cloud car il promet une compatibilité avec qui devrait arriver très prochainement.

Fort de son succès avec la gamme Note, la marque sud-coréenne la complète en sortant le grand jeu avec cette souris d’un nouveau genre.

Le produit vous plait ? Préparez-vous, il sera disponible en pré-commande dès vendredi chez les revendeurs en ligne pour la somme de 79.99€.