L’interaction entre les différents produits de Google pourrait se renforcer avec un nouveau brevet qui vient d’être déposé.

Une image toujours aussi parlante…

L’écosystème de Google est assez vaste, car il englobe les téléphones, tablettes et télévisions avec Android et les ordinateurs avec Chrome OS et Chrome. Dans un nouveau brevet que le géant vient de déposer, tous ces terminaux pourraient interagir d’une manière inédite.

L’idée derrière « Deep Shot » est que n’importe quelle application connectée à Internet peut être prise en photo par un smartphone et ensuite être répliquée à un autre endroit. Un exemple concret : l’utilisateur prend en photo le site de Google Maps, qui est affiché sur un ordinateur. Sur le téléphone l’application Maps se lance alors au même endroit, avec les mêmes éléments affichés. Cela consiste à transformer une image statique, en un contenu dynamique.

Le champs d’application est très large : commencer un jeu sur sa console et continuer sur son smartphone, regarder un film sur sa télévision et le finir sur sa tablette…. Le fonctionnement de ce brevet est décrit sur l’illustration juste au dessus, mais qui ne coule pas forcément de source.

Une telle technologie ne semble pas encore prête à arriver sur le marché, car le travail est encore long. Il y a quelques mois, nous avions pu découvrir un prototype avec Google Maps :

Le potentiel d’une telle technologie est vaste et l’idée d’offrir ce framework aux développeurs est bien plus que séduisante. Mais il va falloir être patient !

Source : ZDNet