Google vient enfin de corriger un bug bien connu de Lollipop qui était à l’origine de nombreux crashs d’applications. Il devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour de l’OS.

android lollipop

Le problème 79729 du tracker de bug d’Android a enfin été fermé. Il s’agit d’un bug lié à la dernière version d’Android, Lollipop, qui provoquait des fuites de mémoires et entraînait des crashs aléatoires de certaines applications. Plus précisément, ces fuites de mémoire entraînaient des crashs inexpliqués d’applications tournant en arrière-plan (comme Play Music ou même le launcher) et étaient fréquentes sur les Nexus 5 et les Nexus 7. Si l’on en croit le tracker de bug de Google, le bug a été corrigé par Google et il devrait enfin être résolu sur les appareils grand public « dans une prochaine mise à jour ». Google oblige, on ne sait pas encore si ce délai se comptera en jours, en semaines voire en mois.

bug fuite memoire android lollipop

Ce bug, spécifique à Lollipop, a été repéré depuis la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 et sa correction était demandée par un grand nombre d’utilisateurs. Le sujet du bug a en effet été mis en favoris, au moment de sa fermeture, par 1750 personnes et affichait donc autant d’étoiles dans la liste des bugs d’Android. C’était le 34e bug le plus suivi de tous les temps par les utilisateurs du tracker de bug. C’est aussi l’un des bugs dont la correction était plébiscitée qui a été corrigé le plus « rapidement » par Google, puisque le sujet a été créé il y a tout juste 6 semaines.