Google avait promis des mises à jour régulières pour Android N, et il n’a pas menti. Depuis hier soir, une première mise à jour OTA est disponible pour Nexus 5X, 6P, 9 et Nexus Player.

IMG_3945

Pas de révolution en vue avec cette petite mise à jour de 30 Mo. Google indique dans un billet publié sur Google+ qu’il s’agit avant tout de corriger les quelques ralentissements que pouvaient engendrer les premières versions preview d’Android N. Pour l’instant cette mise à jour n’est disponible que sur quatre appareils. Les Nexus 5X et 6P (numéro de build NCP56W), les Nexus 9 et Nexus 9 4G (NPC56X) et le Nexus Player (NCP56R). La Pixel et le Nexus 6, qui ont pourtant eu droit à la preview d’Android N, ne sont pas concernés.

android n OTA mars 2016

Cette mise à jour a dû arriver ou ne devrait pas tarder à arriver sur les téléphones concernés pour peu que l’utilisateur soit inscrit au programme Android Beta, même si l’image a été flashée manuellement. Et pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas d’Android N, il est possible de télécharger les factory images à cette adresse.

Prise en main d’Android N, la future version d’Android