La publicité pleine page aperçue dans le journal Le Télégramme de Brest est une campagne nationale de Google autour d’Android et de ses partenaires.

wp-image-1115952826jpg

Loïc Poirier a pris la place de Henry Crohas à la tête d’Archos, depuis plusieurs années désormais à la suite des mauvais résultats de l’exercice 2013. C’est cet homme qui est responsable de la nouvelle stratégie d’Archos avec l’arrivée des smartphones mais aussi, récemment, des drones et des scooters électriques. Lors de la journée Android Innovation Day, Google avait poussé ses partenaires français, à l’image d’Archos, Lexibook, Wiko ou encore Crosscall. Cela signifie aussi qu’ils avaient sûrement profité de l’événement pour envisager de communiquer plus largement autour d’une campagne de communication conjointe.

Cette campagne dans un journal local est très intéressante, d’ailleurs elle a l’allure, selon moi, des pleines pages que l’on pouvait trouver dans les années 80 pour des communications d’Apple ou d’IBM. Nous devrions voir arriver des déclinaisons ces prochains jours avec d’autres partenaires, Wiko sûrement, dans d’autres journaux.