Une future version d’Android devrait intégrer l’affichage de la batterie pour les périphériques Bluetooth.

Nos confrères de XDA-Developers ont trouvé des indices dans le code de l’Android Open Source Project (AOSP) montrant que Google s’apprête enfin à intégrer la gestion de la batterie des périphériques Bluetooth.

Cette fonction permet de connaitre depuis son smartphone ou sa tablette Android, quel est le taux de batterie restant de chaque périphérique Bluetooth, ce qui est particulièrement pratique lorsqu’ils n’ont pas d’écran, comme les casques audio sans-fil par exemple.

Si vous avez l’impression d’avoir déjà cette fonctionnalité sur votre appareil, c’est tout à fait normal puisque plusieurs fabricants l’intègrent déjà à leur interface. C’est notamment le cas de OnePlus (en beta pour le moment) , LG et Samsung.

Une fonction prévue après la sortie d’Android O

Cette nouveauté venant d’apparaître dans le code d’AOSP, il est sans doute trop tard pour espérer son intégration dans Android O, dont le développement se focalise sur la correction de bugs depuis la dernière Developer Preview.

Il devrait donc s’agir d’une fonction prévue pour la version suivante, qui sera sans doute Android 8.1. L’arrivée de cette fonction est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android dans sa version « Stock ». On imagine que cela fera également une fonction de moins à maintenir pour les fabricants, ce qui contribuera (de façon minime) à l’amélioration du rythme des mises à jour.

Une nouveauté bienvenue pour les utilisateurs de casques Bluetooth !

À lire sur FrAndroid : Air France lève l’interdiction du Bluetooth en vol