Sur son application officiellement disponible depuis le 6 juin 2013, Google déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour du Clavier Google 3.0. Il y introduit les suggestions personnalisées et quelques corrections de bugs mineurs sur Android.

android clavier google 3.0.1

Le Clavier Google est une variante du clavier virtuel d’origine d’Android, aussi connu sous le nom de Clavier Android (AOSP). Grâce au Clavier Google, il vous sera possible de profiter d’un dictionnaire comportant 26 langues sur une large gamme de terminaux (smartphones et tablettes). Pour compléter la fonctionnalité « Suggestions de correction », Google apporte une nouvelle option baptisée « Suggestions personnalisées » sur Android.

Par cette fonctionnalité, le Clavier Google 3.0 va être capable de mieux vous comprendre en suggérant des mots plus familiers. Comment ? En tirant partie des applications et services Google, et des données saisies pour améliorer les suggestions. Si un jour, l’envie vous prend d’effacer la base de données des suggestions personnalisées, sachez que le menu debug intègre une option permettant de le faire. Pour s’y rendre, il faudra utiliser un launcher alternatif tel que Nova (pour se rendre dans les Raccourcis -> Activités -> Clavier Google. De là, il vous sera alors possible d’accéder directement au menu debug caché).

Envie d’installer la mise à jour ? Clavier Google 3.0 est en cours de déploiement sur le Google Play :