Google Gboard devient flottant, voilà comment détacher le clavier

 

Gboard, vient de recevoir une mise à jour. Dans cette version 7.6, le clavier de Google peut désormais être déplacé n’importe où sur l’écran.

Mise à jour du 22 octobre 2018 : la mise à jour est désormais déployée pour tout le monde.


Article du 18 septembre 2018

Le clavier virtuel de Google est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs claviers alternatifs sur Android. Outre ses déjà nombreuses fonctionnalités, l’application est régulièrement mise à jour, s’améliorant peu à peu avec le temps. En quelques semaines, Gboard a notamment gagné les stickers de Google Allo et de meilleures suggestions, bien plus complètes.

La version 7.6, encore en bêta pour le moment, gagne encore en possibilités. Cette mise à jour permet en effet de rendre le clavier flottant pour le déplacer n’importe où sur l’écran. Pour cela, cliquez sur le symbole de Google à gauche des suggestions, puis sur les trois petits points pour avoir accès à toutes les options. Vous trouverez alors l’option pour débloquer votre clavier du bas de l’écran aux côtés du mode une main (entre autres).

Gboard : clavier Google

Gboard : clavier Google

Sous cette forme, le clavier reste complet, avec son swipe, ses propositions, et toutes ses fonctions. Par ailleurs, après quelques secondes d’inactivité, il devient moins opaque afin de laisser voir à travers l’application en cours d’utilisation.

Le clavier flottant n’est pas encore disponible sur la version finale de Gboard. Pour en profiter, il faudra donc télécharger l’APK de la version beta du clavier, disponible sur APKMirror.

Et si vous souhaitez vous passer des services du géant de la recherche, vous pouvez toujours jeter un œil à la ROM Android /e/, sans Google, mais surtout à notre guide des meilleurs claviers alternatifs.

Les claviers alternatifs sur Android sont très appréciés des utilisateurs. Souvent, ils permettent d’écrire plus efficacement et de taper plus vite. En voici une sélection des plus pertinents selon nous que ce soit pour leurs…
Lire la suite

Les derniers articles