La messagerie Allo semble morte, mais Google n’hésite pas à la morceler pour récupérer certaines de ses fonctionnalités sur ses autres applications. C’est le cas par exemple des stickers basés sur votre visage qui s’invitent dans Gboard.

Gboard est sans concession l’un des meilleurs — si ce n’est le meilleur — claviers sur Android. Il propose de nombreuses fonctionnalités et continue de s’améliorer avec l’arrivée de nouveaux stickers. Pas n’importe lesquels, des stickers « selfie ». Ces stickers se basent sur une photo de l’utilisateur pour créer un lot d’une centaine de nouveaux stickers rigolos personnalisés.

Allo désossé

Cette fonctionnalité fait certes ses premiers pas dans Gboard, mais n’est pas réellement nouvelle. En effet, ces stickers pouvaient déjà être utilisés depuis longtemps dans Google Allo.
Depuis l’annonce de la mise en pause du développement de la messagerie privée, Google semble procéder au portage des meilleures fonctionnalités de l’application sur ses autres logiciels. On l’a vu récemment par exemple avec l’arrivée de l’intelligence artificielle d’Assistant dans Messages.

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis

Une fois les stickers créés automatiquement, il est possible de les retoucher, soit pour les rendre plus ressemblants, soit pour s’adapter à un changement personnel, comme une nouvelle coupe de cheveux ou une barbe qui pousse.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous, mais elle devrait l’être dans les prochains jours. Toujours est-il que tout le monde peut d’ores et déjà envoyer une image de son avatar stylisé en téléchargeant Allo et en créant les stickers en question. Ils deviendront alors disponibles sur Gboard. Essayez, le résultat est plutôt sympa !

À lire sur FrAndroid : Les 7 meilleurs claviers alternatifs sur Android