Google Play Musique annonce une nouvelle version de son service et promet plus de machine learning pour optimiser les suggestions de morceaux à écouter en fonction du lieux où l’on se trouve, de la météo et du moment de la journée.

pexels-photo-1

Mise à jour du 15 novembre : Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer l’APK de cette nouvelle version de Google Play Musique sur APKMirror.

Article original : Des services de musique en streaming, il en existe pléthore. Pour se démarquer de Spotify et Apple Music, Google vient d’annoncer l’optimisation de son service : Google Play Musique. Elias Roman, l’un des patrons de la plateforme, a publié un post sur le blog de l’entreprise pour vanter les nouveautés du service, prévues cette semaine dans 62 pays différents, aussi bien sur Android que sur iOS et sur le web.

Dans son texte de présentation, il met surtout en avant l’efficacité du machine learning (apprentissage automatique, en bon français). En effet, d’après lui, les suggestions de morceaux est encore plus poussée qu’avant. Elias Roman affirme que Play Musique se base désormais sur « la compréhension que Google a de votre monde ».

 

Personnalisation à l’extrême

La plateforme s’appuie sur les nombreux outils de Google et, ainsi, personnalise la musique en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. L’auteur du blog promet ainsi de la « musique relaxante à la maison et motivante pendant le travail, les déplacements, les vols, l’exploration de nouvelles villes, les sorties »… etc.

Google ambitionne également de vous fournir de la musique de sport dès que vous entrez dans votre salle de fitness, une playlist « coucher de soleil » au moment du crépuscule et des morceaux dédiés à la concentration pour vos sessions à la bibliothèque. En outre, même la météo joue un rôle important dans les musiques proposées puisque le service affirme que les suggestions changent en fonction du beau ou du mauvais temps.

google-play-musique

Toujours en se basant sur l’apprentissage automatique, Play Musique propose aussi une nouvelle interface avec un écran d’accueil personnalisé en fonction de chaque utilisateur. La firme de Mountain View parle même d’un « DJ personnel qui propose la musique que vous aimez, quand vous l’aimez ».

 

Mode hors connexion

Enfin, Play Musique promet que son expérience intelligente fonctionne même en mode hors connexion car le service anticipe toujours ce que vous allez écouter. Et, comme tout bon machine learning, plus vous utilisez l’application, plus celle-ci vous connaîtra.

Pour rappel, l’abonnement à Google Play débute à 9,99 euros par mois.

 

À lire sur FrAndroid : Spotify, Deezer, Apple Music et Play Musique : comment bénéficier des meilleures offres ?