Facebook peut être fier du travail accompli avec Instragram. Grâce à ses nombreuses nouveautés, le réseau social est parvenu à gagner 100 millions d’utilisateurs pour atteindre la barre des 600 millions d’utilisateurs mensuels.

instagram-600-millions

Après Facebook lui-même, rejoint par WhatsApp et Messenger, Instagram, le réseau social orienté photo, sera-t-il le prochain à dépasser le fameux milliard d’utilisateurs actifs mensuels ? En tous cas, le réseau social se rapproche et vient d’annoncer qu’il comptait plus de 600 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. La croissance est bonne avec 100 millions de nouveaux utilisateurs sur les 6 derniers mois. Parmi ces nouveaux utilisateurs, on compte par exemple la page officielle Android.

Récemment, la marque a mis les bouchées doubles pour intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités, souvent héritées de Snapchat, comme Instagram Stories ou la possibilité de diffuser en direct avec les live.

Notre prise en main des Pixel de Google commence maintenant ! #pixel #android #google #googlepixel

A photo posted by FrAndroid (@twandroid) on

 

Une réussite de plus pour Facebook

Il semble, s’il fallait encore le prouver, que l’acquisition d’Instagram par Facebook fut une réussite pour le numéro 1 du réseau social dans le monde. Avec 600 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram distance ses concurrents les plus directs que sont Snapchat et Twitter.

Ce dernier ne semble d’ailleurs pas réussir ni à trouver la recette pour faire grossir sa base utilisateur, bloquée à 300 millions d’utilisateurs mensuels, ni à gérer ses acquisitions avec autant de brio. Twitter a récemment annoncé la mort de Vine que l’entreprise avait racheté en 2012, la même année que le rachat d’Instagram par Facebook.