Instagram annonce l’ajout de stickers et d’un nouveau mode vidéo mains libres. Deux nouveautés qui poussent l’application à se transformer toujours plus en clone de Snapchat.

ap_resize

Petit à petit, Instagram continue sa mutation en véritable clone de Snapchat afin de permettre à Facebook de concurrencer Snap inc. Aujourd’hui, il est question de l’ajout de stickers, une fonctionnalité présente depuis les débuts de Snapchat, mais aussi un mode d’enregistrement vidéo « mains libres ». Là ou justement, sur Snapchat, il est requis de rester appuyé sur le bouton d’enregistrement, ce n’est pas le cas sur Instagram.

Snapstagram ?

À regarder les dernières fonctionnalités ajoutées par Facebook dans Instagram au cours des derniers mois, on peut se demander ce qui différencie encore Instagram de Snapchat. Que ce soit l’arrivée des Stories dans Instagram, reproduisant celles déjà présentes sur Snapchat, l’arrivée des vidéos éphémères, principe même de Snapchat, ou cette dernière mise à jour, on peut se demander ce qu’il reste du concept initial d’Instagram. Pour ceux qui utilisent l’application, ils seront cependant peut-être heureux d’apprendre l’arrivée de stickers dans l’application.

Stickers_Instagram

Ah, une nouvelle fonctionnalité !

Instagram se démarque un peu en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, pour pouvoir pouvoir filmer sans devoir appuyer sur le bouton de capture… comme Snapchat. À défaut d’apprécier la grande innovation d’Instagram, on appréciera donc la possibilité de réaliser des vidéos de manière un peu plus confortable au sein de l’application, comme illustré ci-dessous.

tumblr_inline_oigascxiu21svf3j7_540

Pour ceux qui souhaitent profiter de ces « nouvelles » fonctionnalités, il vous suffira de mettre à jour l’application, puisque la dernière version de celle-ci est déjà disponible sur le Play Store.