Izneo, la plateforme d’achat et de lecture de bandes dessinées, lance EazyComics, un système de lecture case par case.

Peu à peu, le contenu se dématérialise. Que ce soient les films, les séries, les jeux vidéo ou les livres, le contenu numérique prend de plus en plus d’ampleur. Lorsqu’il s’agit de la bande dessinée en revanche, le format pose parfois problème.

ComiXology (racheté en 2014 par Amazon), Google Play Livres… les services d’achat de BD et de lecture avec abonnement ne manquent pas, mais il est parfois difficile de lire ces contenus sur nos smartphones, et ne parlons même pas des liseuses e-Ink. Izneo, le service de lecture de bandes dessinées à l’achat ou à l’abonnement lance donc EazyComics, un système permettant de lire sa BD case par case.

La plateforme se targue de proposer à l’heure actuelle plus de 5000 albums compatibles avec EazyComics, dont certains classiques comme The Walking Dead, Shangri-La, Thorgal, Valérian ou encore Gaston Lagaffe. Ce catalogue est bien sûr voué à s’étoffer avec le temps.

Cela n’est pas sans rappeler la lecture facile des BD que propose le Google Play Livres, en un peu plus évolué toutefois.