Il n’aura pas fallu longtemps pour que la Developer Preview 3 d’Android M soit décortiquée et proposée en pièces détachées sur Internet. Après les fonds d’écran, c’est au tour du launcher d’être mis à disposition de tous.

Android 6.0 Marshmallow

En début de semaine, Google annonçait officiellement Android 6.0 Marshmallow, et publiait dans la foulée la version Developer Preview 3 du système à destination des développeurs. Celle-ci apporte une nouvelle animation de démarrage, son lot de nouveaux fonds d’écran, ainsi que quelques corrections de bugs et autres modifications esthétiques mineures. Cela ne fait pas 48 heures que cette mouture est disponible au téléchargement que déjà certains ont réussi à extraire l’APK du Google Now Launcher afin de la mettre à disposition de tous.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : les nouveautés de la Developer Preview 3

Cette application numérotée 1.2.large permet donc à quiconque de donner un aspect de Nexus à son téléphone et d’avoir un avant-goût de Marshmallow. Ses nouveautés sont néanmoins mineures puisque le classement vertical des applications de même que la fonction « Google Now on Tap » (qui permet d’accéder facilement à l’assistant personnel à tout moment et d’obtenir des informations à propos d’un sujet précis contenu dans une application) ne sont pas inclus dans ce launcher. Les principaux changements proviennent donc de l’ajout des différents fonds d’écran ainsi que d’une possible amélioration globale des performances.

Le fichier de cette nouvelle itération du Google Now Launcher pèse un peu moins de 15 Mo et est disponible directement sur APKMirror.