Google déploie actuellement une mise à jour de son application Google Play Livres en date du 12 novembre. Un patch qui est censé améliorer le confort de lecture des bandes dessinées.

Scroll_2

Lire une bande dessinée sur un smartphone est encore moins pratique que d’y lire un livre classique, et Google est bien au courant du problème. Du coup, la firme de Mountain View déploie actuellement une mise à jour de son application Play Livres, tout spécialement pour ce type de contenus, afin que les utilisateurs obtiennent un confort de lecture accru. Pour en profiter, il suffit aux lecteurs de simplement tourner leurs téléphones en mode paysage et ils seront en mesure de faire défiler toute l’histoire en utilisant uniquement des balayages verticaux.

Sur son blog officiel dédié aux applications Google, la firme explique également, si l’on comprend bien, avoir mieux organisé sa catégorie « bandes dessinées » et avoir amélioré son outil de recherche. La mise à jour va commencer son déploiement dans quelques régions (Australie, Canada, États-Unis, Inde, Singapour, Royaume-Uni, Afrique du Sud, et Nouvelle-Zélande) anglophones. On ignore encore la date de son lancement dans le reste du monde.