Les cartes météo qui s’affichent lorsque l’on recherche la météo du jour sur Google Now ou Google Search viennent de changer. Comme prévu, elles sont désormais plus “cartoon”, mais aussi surtout plus complètes et plus esthétiques.

google card meteo

Google testait déjà ces nouvelles cartes météo depuis le début du mois sur une poignée d’utilisateurs américains. Elles sont aujourd’hui officiellement annoncées par Google sur son blog. Désormais, en recherchant la météo du jour ou en demandant oralement à Google Now quel sera le temps de la journée, de nouvelles cartes plus colorées et plus complètes s’afficheront.

google meteo google search now

Exit le fond blanc uniforme des précédentes cartes, c’est désormais une grenouille accompagnée d’un petit dessin qui viendra distiller les informations sur le temps de la journée. Cette première carte pourra ensuite être étendue pour afficher le temps à venir de la journée, heure par heure, mais aussi celui des dix prochains jours, les alertes météos, la qualité de l’air, le lever et coucher du soleil et même l’indice UV. C’est beau, pratique et surtout bien plus dans l’air du temps, si j’ose dire.

Cette mise à jour est en cours de déploiement. Elle n’est pas disponible sur mon smartphone pour l’instant, par exemple, mais devrait arriver dans les prochains jours.