Il fallait s’en douter vu le peu de mises à jour de l’application, Mes Parcours sera supprimée dès le 30 avril prochain. L’application n’est déjà plus disponible sur le Play Store.

android google mytracks 2.0.5 mes parcours calories perdues images 01

Mes Parcours, c’est fini. Cette vieille application de Google permettait de tracker et d’enregistrer les déplacements de l’utilisateur. Google l’avait déjà plus ou moins enterrée à la fin de l’année 2014 en la liant à Google Fit, autrement plus complète et surtout bien plus réussie d’un point de vue design.

Désormais, et comme le confirme cette page d’aide Google, Mes Parcours va définitivement disparaître. D’une part, l’application n’est plus disponible sur le Play Store. D’autre part, l’application cessera de fonctionner sur tous les appareils où elle est installée dès le 30 avril 2016. Cette page précise : « vos données ne seront pas supprimées de votre appareil ni de votre espace de stockage externe/Google Drive, sauf si vous en décidez autrement ». Une procédure d’exportation des données est d’ailleurs précisée sur ladite page d’aide.

Pour les derniers utilisateurs de l’application, il est toujours possible d’installer les quelques alternatives suivantes.

Google Fit Google Inc.