L’application de messagerie de Google se met aujourd’hui à jour. Pour montrer l’exemple de ce à quoi ressembleront les titres adaptés à Android N, Hangouts 8.0 en adopte les nouvelles notifications.

Capture d'écran par Android Police

Capture d’écran par Android Police

L’application Hangouts, dédiée à la messagerie (plutôt instantanée) chez Google, dispose depuis janvier dernier (version 7.0) d’un système de réponses rapides qui, comme chez la plupart des applications concurrentes, permet de répondre au dernier message reçu sans ouvrir l’intégralité de l’application. Une fonctionnalité qui s’enrichit aujourd’hui grâce à la sortie de Hangouts 8.0.

Des notifications modernisées

Google ayant mis à disposition des développeurs la première preview d’Android N, ses nouvelles fonctionnalités ont été détaillées par la même occasion. C’est notamment le cas de la barre de notifications, qui s’enrichit d’un système de réponses directes aux messages situés dans cette même barre et de notifications groupées. Très exactement les fonctionnalités que l’on retrouve dans Hangouts 8.0. Elles permettent non seulement de simplifier la visualisation des messages reçus, mais aussi de répondre à tous les messages faisant l’objet d’une notification, et pas seulement le dernier.

Cette dernière mise à jour de Hangouts ne semble pas contenir d’autres nouveautés que ces améliorations principalement destinées aux détenteurs de Nexus passés sous Android N. Tout juste remarque-t-on que les coins des images envoyées dans l’app sont désormais légèrement arrondis. Le tout manque encore à l’appel sur le Play Store, mais ne devrait plus tarder à y apparaître, l’APK de Hangouts 8.0 étant déjà disponible à cette adresse. Notez également que certains utilisateurs rapportent avoir aperçu les notifications de type Android N sur WhatsApp, signe que l’app de messagerie détenue par Facebook travaille elle aussi sur le sujet.

Tuto : Comment installer Android N Preview sur un Nexus ?