La dernière version de Google Chrome revoit son gestionnaire de téléchargements. Désormais, certains fichiers en cours de download peuvent être mis en pause depuis le panneau des notifications.

notifications-chrome-50-telechargement

L’application Google Chrome embarquée sur Android N Preview est actuellement en version 49 sur Marshmallow, mais le canal de mise à jour “Dev” permet d’ores et déjà d’accéder à une mouture de test de la version 50. Celle-là même qui est présente sur Android N Preview. Au rang des nouveautés, on retrouve notamment un gestionnaire de téléchargements plus poussé, qui permet entre autres de mettre en pause le chargement d’un fichier et de le relancer plus tard.

Précisons-le tout de suite, cela concerne uniquement le gestionnaire de téléchargement de Chrome et non celui d’Android. Ainsi, cliquer sur un fichier lance celui du système, ce qui n’apporte aucun changement. Pour profiter de cette nouveauté, il est impératif de cliquer longuement sur le lien du fichier et d’utiliser l’option “Enregistrer le lien”, sauf pour certains types de fichiers, qui sont directement ouverts depuis le downloader intégré à Chrome.

Pour le moment, cette fonctionnalité est donc à perfectionner afin d’uniformiser l’utilisation du gestionnaire de Chrome. C’est néanmoins un bon début qui permet enfin d’envisager le téléchargement fractionné de fichiers volumineux.