Le Google Play Store vient d’être mis à jour vers sa version 6.7. Celle-ci permet d’identifier plus facilement les applications en phase de bêta-test et de faciliter leur accès.

google-play-store

Google vient d’initier le déploiement d’une nouvelle version du Play Store, la principale boutique d’applications d’Android. Le site AndroidPolice y a remarqué l’apparition d’un nouveau système de bêta, facilitant grandement le test d’applications non terminées par la communauté.

Jusqu’à présent, lorsqu’un développeur souhaitait faire tester son application à moyenne échelle avant que celle-ci ne soit terminée, il devait passer par le partage de l’APK par son site ou passer par le principe de communautés de Google Plus afin de s’inscrire puis accéder à la page du Google Play Store. Dorénavant, une simple inscription directement sur la page dédiée à l’application suffit à s’inscrire au programme de test, ou à l’inverse à le quitter.

Screenshots par AndroidPolice.com

Screenshots par AndroidPolice.com

Afin de rendre cet échange à double sens, un nouveau champ fait également son apparition afin de laisser des retours au développeur au sujet de son application. Si vous rencontrez des bugs ou si vous souhaitez voir un changement, vous pouvez ainsi en informer directement le créateur de l’application.

Malheureusement, il semblerait qu’une restriction géographique ou une activation côté serveur soit en place. En effet, nous avons essayé d’installer cette version, sans que l’option de bêta test nous soit proposée. Dans le doute, ceux qui veulent tout de même installer la version 6.7 du Google Play Store pourront trouver le fichier au format APK sur APKMirror.