C’est officiel ! Google Assistant commence à se déployer en France.

Google Assistant en français sur un Samsung Galaxy A5 2017

De nombreux indices laissaient présager une arrivée imminente de Google Assistant en France après de longs mois d’attente. C’est désormais officiel. Google France a publié un post très enthousiasmant sur son compte Twitter annonçant le déploiement de l’assistant « sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ».

Comme à son habitude, la firme de Mountain View prend beaucoup de temps pour déployer ce service. Il vous faudra donc encore attendre un bon moment avant de pouvoir profiter de Google Assistant sur votre smartphone. Entre-temps, pour vérifier si vous faites partie des premiers chanceux à le recevoir, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Accueil de votre téléphone ou de dire « OK Google ». Si vous voyez la bulle ci-dessous s’afficher, cela signifie que vous pouvez utiliser Google Assistant.

Certains utilisateurs peuvent déjà se vanter d’être parmi les premiers élus de Google Assistant en France :

De mon côté, jaloux, je ronge mon frein… et j’attends en consultant la page dédiée publiée par Google. Et pour conclure cet article, voici une capture d’écran réalisée par Corentin, un confrère de Numerama, qui a reçu Google Assistant sur un Galaxy S8.

Google Assistant, prêt à servir.

À lire sur FrAndroid : Votre smartphone est-il compatible avec Google Assistant ?