La SNCF vient de mettre à jour son application Voyages-SNCF.com pour supporter les montres connectées sous Android Wear. Pratique pour recevoir des notifications sur son trajet et présenter son billet au contrôleur.

Voyages SNCF Android Wear

 

Décidément, la SNCF se modernise. Après les Google Glass pour les contrôleurs, la société nationale des chemins de fer français vient de mettre à jour son application Voyages-SNCF.com sur Android pour supporter Android Wear. Les possesseurs d’une montre sous Android Wear vont donc avoir accès à tout un tas d’informations sur leur réservation, leur voyage, et pourront même présenter leur e-billet au contrôleur directement sur leur tocante.

Pour profiter des notifications, il suffit d’avoir l’application Voyages-SNCF.com installée sur son smartphone. Si l’utilisateur pose une option pour un billet, la montre lui rappellera la veille de son expiration pour pouvoir réserver la place via le smartphone. Une fois le billet acheté, la montre recevra les notifications sur le voyage : à 20 minutes du départ, l’appareil affichera l’horaire de départ du train, la gare de départ et d’arrivée ainsi que le numéro de train et le placement au sein de celui-ci (voiture et siège). Il est ensuite possible d’afficher le e-billet directement sur la montre pour qu’il soit scanné par le contrôleur.

Pas encore convaincu ? La SNCF a réalisé une vidéo tentant de montrer les avantages de réserver son billet via son smartphone et sa montre connectée. On vous laissera apprécier la qualité de la réalisation. On notera tout de même que la SNCF n’est pas arrivée première sur son propre créneau, puisque l’app Android Wear de son concurrent Capitaine Train a fait son entrée sur les montres Android Wear dès le mois d’août dernier.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid