Germ Defense, c’est un jeu indépendant édité par Niktin Games, sur le principe de germes gélatineux qui s’affrontent pour détruire la base de l’adversaire.

GermDefense

Germ Defense part d’un principe simple : envoyer des soldats attaquer d’autres soldats jusqu’à les submerger et détruire leur base. A partir de cela, le jeu ajoute plusieurs concepts, avec des soldats de types et de forces/faiblesses différentes, des améliorations, sans oublier quatre chemins différents. Le tout forme un jeu plus complexe qu’il n’y parait.

Différents germes sont donc disponibles afin de constituer votre armée. Vous pouvez indépendamment les améliorer, et ainsi booster leur vie, leurs dégâts, et mieux profiter de leur force de frappe. Chaque unité ayant ses avantages et inconvénients, au-delà des habituelles caractéristiques « chère mais forte » et « économique mais peu puissante » du début, il y a ainsi des distances de frappe différentes, et des effets variés. A cela, il faut ajouter un effet spécial que vous pouvez placer sur un type d’unité, comme assurer le gain de points de vie à votre base quand l’une d’elles meurt.

GermDefense

Graphiquement le jeu est joli sans être magnifique. Pas de quoi profiter du streaming sur le nouvel écran 99 pouces du salon, mais pour jouer sur téléphone mobile, c’est parfait. Les graphismes sont colorés et plutôt mignons, mais le côté gélatineux avec de gros yeux blancs amène un je-ne-sais-quoi de perturbant, ôtant l’impression que ce jeu est enfantin. Tactique, assez nerveux car bien équilibré, ce jeu est vraiment bon. On regrettera l’impossibilité de revenir en arrière dans les améliorations des monstres, d’autant qu’au début on teste un peu pour voir, au risque de se tromper complètement. Quand aux pubs, elles vous paraitront peut-être envahissantes, mais en visitant le magasin vous verrez qu’en achetant n’importe quel pack de points d’amélioration de monstres, vous les supprimez au passage.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Germ Defense est gratuit, il vous suffira de 28 Mo et d’un Android 2.2 pour le faire fonctionner sur votre appareil.