Zombie Tycoon 2 vous met dans la peau d’un savant maléfique

 

Frima Studio vous propose de prendre le contrôle d’une horde de zombies dans son nouveau jeu, Zombie Tycoon 2.

ZombieTycoon2

Les zombies ne sont pas exactement les créatures les moins répandues des jeux vidéo ces dernières années, aussi Frima Studio choisit la difficulté avec Zombie Tycoon 2. Cela commence avec un peu d’originalité, puisque vous incarnez un scientifique à la tête d’une armée de zombies, qui affronte un autre savant dans la même position. Ce principe de savants maléfiques est plutôt intéressant.

Il s’agit d’un jeu de stratégie, où vous gérez vos zombies, de différents types et donc possédant différentes caractéristiques, via une vue du dessus. Il y a également des monstres spéciaux, quatre différents pour être précis. Le tout forme un système de jeu assez riche à première vue, mais en réalité bien simple. Vous pouvez jouer via une campagne de huit missions et deux boss, ou affronter vos amis dans une partie multijoueur.

ZombieTycoon

Les graphismes sont jolis, très bien finis, et avec une patte graphique propre, ce qui est toujours agréable. Néanmoins, pour un jeu visant les appareils Tegra, il est surprenant d’avoir choisi un style assez cartoon. Ce n’est pas bluffant, même si c’est souvent assez chargé de détails.

Un jeu de bonne facture, de bonne qualité. Mais il vaut mieux vous prévenir, il n’est pas donné. Et pour la durée de vie annoncée, c’est probablement un peu cher. Comme quoi, les jeux freemium ont leur intérêt, à leur manière.

ZombieTycoon3

Il faudra en effet vous délester de pas moins de 7,06 euros pour acheter Zombie Tycoon 2. A ce prix, il vaut mieux vous acheter le dernier Humble Mobile Bundle. Mais si vous aimez les jeux de stratégie et les zombies, vous pouvez aussi acheter ce jeu, car en multijoueur il vaut le détour. Il vous faudra donc un appareil Tegra, sous Android 3.2 et prévoir environ 1 Go de mémoire dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=AWHiqB1e5Xg


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !