Le studio Halfbrick Studio surfe sur la vague Retour vers le Futur, dont on fête cette année les trente ans, pour décliner dans une mise à jour dédiée son célèbre Jetpack Joyride.

Jetpack Joyride

Téléchargé à plusieurs centaines de millions de reprises, Jetpack Joyride fait partie des classiques sur mobiles. Si vous êtes passé à côté de cet incontournable, il s’agit d’un jeu de course à l’infini, où il faut mener Barry, le héros du titre, le plus loin possible, en évitant les obstacles et en récoltant pièces et bonus. L’archétype même du gameplay addictif, qui se décline aujourd’hui dans une version Retour vers le Futur.

jetpack-joyride-2

Cette dernière se présente sous la forme d’une mise à jour gratuite, qui permet d’accéder directement à un mode de jeu customisé. On y retrouve pêle-mêle la DeLorean, la typographie du film, des costumes évoquant Marty ou Doc, et bien sûr le hoverboard, utilisé par Marty McFly trente années dans le futur, c’est-à-dire en 2015. Les plus attentifs verront en outre des petits bugdroids gambader à l’écran, au milieu des savants qui peuplent le jeu. Le tout, évidemment, pour fêter les trente ans du premier opus de la saga Retour vers le Futur, sorti le 30 octobre 1985. Ce mode de jeu sera restera d’ailleurs disponible jusqu’à la fin du mois, et ceux qui préfèrent sa version classique peuvent opter pour le mode « standard » à l’ouverture du jeu.