Mettez vite Chrome à jour, Google corrige une faille permettant de contrôler le navigateur

 
Première faille « zero day » de 2026 pour Chrome. Un correctif d’urgence est disponible
Logo de Google Chrome
Logo de Google Chrome // Source : Frandroid

Des failles de sécurité dans nos navigateurs Internet, c’est malheureusement inévitable. Dans la grande majorité des cas, elles sont repérées en interne par les équipes et corrigées avant d’être accessibles aux cybercriminels. Mais parfois, elles ne sont découvertes qu’après leur exploitation par des personnes malveillantes.

C’est ce qu’on appelle une faille « zero day », et celle sur laquelle Google agit en urgence en fait partie. La première de l’année 2026 pour Chrome qui en a connu 8 en 2025. Elle donne le contrôle du navigateur aux pirates assez simplement.

Google corrige une faille « zero day » dans Chrome, mettez le navigateur à jour

Il suffit de vous attirer sur un site fabriqué pour l’occasion. Le code CSS de la page, qui gère son apparence, a été modifié au préalable. Le hacker peut ensuite manipuler la mémoire de votre navigateur pour lui faire adopter des comportements imprévisibles, voire le faire planter.

Sur Windows et macOS, c’est la version 145.0.7632.75/76 qui se charge de combler la vulnérabilité. Sous Linux, la 144.0.7559.75. Le déploiement a commencé et devrait continuer pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Google n’en aura pas terminé pour autant puisque la faille nécessite encore du travail afin d’être totalement supprimée. Le correctif actuel suffit cependant à vous mettre hors de danger. Vérifiez si une mise à jour de Chrome est disponible en cliquant sur les trois points verticaux puis Aide et À propos de Google Chrome.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity