AgileBits vient de mettre à jour son gestionnaire de mots de passe 1Password. Ce dernier passe à Material Design et supporte maintenant les capteurs d’empreintes digitales des téléphones installés sous Android Marshmallow.

1password

1Password vient d’avoir droit à une mise à jour majeure pour sa version Android. Le gestionnaire de mots de passe voit son design entièrement refondu dans le respect des règles de Material Design. Si l’architecture globale de l’application ne change pas réellement — un menu latéral existait déjà avant — les couleurs et les icônes changent considérablement et subissent un coup de jeune bienvenue.

La plus grande nouveauté de la version 6.0 de 1Password est sans conteste le support des capteurs d’empreintes digitales des smartphones installés sous Marshmallow. Concrètement, il est possible de remplacer son mot de passe maître par une empreinte digitale. Pratique. Dernière nouveauté introduite par 1Password, la fonctionnalité Teams fait son apparition au sein de l’application. Actuellement en bêta, cette dernière permet de partager des mots de passe ou des logins avec des groupes en passant par des QR codes.

En savoir plus : En 2015 les mauvais mots de passe s’inspiraient de Star Wars

1Password est passé à un modèle freemium depuis maintenant presque deux ans. Si vous n’avez pas encore de gestionnaire de mots de passe et que vous désirez renforcer la sécurité de vos comptes, l’essayer ne coûte pas grand-chose.