D’après une étude menée par les développeurs d’Android, la version 4.4 KitKat du système d’exploitation de Google équipe presque un quart de ses utilisateurs.

android 4.4.3 kitkat nexus 4 nexus 5 nexus 7 nexus 10 icon logo image 00

A la veille du début de son obsolescence – avec l’arrivée imminente d’Android L – KitKat commence à être bien déployé sur la sphère Android. D’après la dernière étude sur le sujet, la version 4.4 d’Android serait maintenant installée sur 24,5% des smartphones fonctionnant sous logiciel Google. L’étude a été réalisée par les équipes de Google en observant les connexions au Play Store pendant une période de sept jours. Pouvant visualiser la version de l’OS utilisée, ils en ont déduits des parts globales sur un échantillon quand même très large.

Avec ces 24,5%, KitKat n’est pourtant pas au premier rang. La donne devrait changer rapidement puisque depuis cet été, les téléphones vendus sous licence Google doivent obligatoirement être équipés de KitKat. La version d’Android la plus répandue n’est autre que Jelly Bean, installé sur 53,8% des smartphones – dans ses versions 4.1, 4.2 et 4.3. Le troisième du classement est Gingerbread avec 11,4% du marché Android. Ice Cream Sandwich est encore sur 9,6% des devices, et enfin Froyo reste le système d’exploitation de 0,7% des utilisateurs.

kitkat rules the world