Au début du mois de mars, Google mettait à disposition la version Preview Developer d’Android N. Disponible uniquement sur les Nexus pour le moment, cette mouture pourrait également être déployée pour d’autres terminaux, de constructeurs tiers.

DSC09147

Comme chaque année depuis Android L (Android 5.0 Lollipop), Google propose un avant-goût de la prochaine version d’Android afin que les développeurs puissent se préparer à son déploiement. Et comme toujours, seuls certains Nexus sont concernés par cette mise à jour. Pour le moment tout du moins, puisque certains indices laissent penser que ce ne sera pas toujours le cas.

En effet, le site officiel de Google détaillant la feuille de route de déploiement de cette version cache un secret très intéressant. Dans le code source de la page, en commentaire, il est possible de lire « plus d’appareils supportés, incluant des appareils de constructeurs partenaires ».

android-n-preview-code-source-more-oem

Ce message laisse donc penser que des constructeurs tels que LG, Huawei, HTC, Samsung, Asus ou d’autres encore puissent proposer l’installation d’Android N Preview sur leurs smartphones. Cela reste à prendre au conditionnel pour le moment, cet indice n’étant bien évidemment pas définitif. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors de la prochaine mise à jour, prévue pour le mois d’avril.