La mise à jour vers Android 7.0 Nougat n’est pas encore disponible officiellement, mais les constructeurs tiers commencent à recevoir son code source afin de débuter son portage sur leurs terminaux. Cela ne veut pas dire pour autant que les mises à jour sont imminentes…

MIUI-MOD-460x460

Xiaomi tient régulièrement ses fans informés des avancées réalisées sur sa ROM, MIUI. Ce mercredi, un message a été publié sur les forums officiels de la marque afin de rappeler certains points importants de la version actuelle et discuter de la prochaine.

Outre les conseils concernant les problèmes que certains peuvent rencontrer sur MIUI 8, il est indiqué dans ce communiqué que les développeurs de la ROM viennent d’obtenir le code source d’Android N de la part de Google. L’équipe va donc pouvoir débuter le développement du portage sur les différents smartphones – et tablettes – de la marque. Le principe de multifenêtrage intégré à cette nouvelle version du système semble d’ailleurs au centre des préoccupations et pourrait bien faire son arrivée sur MIUI en priorité.

À lire sur FrAndroid : Android Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview

Les fans ont la parole

En ce qui concerne MIUI 9, qui rappelons-le ne sera pas forcément basé sur Nougat pour tous les terminaux, l’équipe derrière MIUI compte sur sa communauté. En effet, les fans sont mis à contribution et peuvent proposer des fonctionnalités à intégrer à cette mise à jour. Ceux qui veulent participer peuvent d’ores et déjà donner leurs idées (en anglais) sur le forum officiel.

Précisons que le travail sur MIUI 9 et Android Nougat n’en est qu’à ses balbutiements et qu’il faudra encore de nombreux mois avant que son déploiement ne soit envisagé.