Nous attendions confirmation, et elle a eu lieu avec la troisième Developer Preview (ou deuxième bêta) d’Android P : cette nouvelle mouture est bien la version 9.0 du système.

Le jeu des chiffres sur smartphone est un jeu très intéressant, puisque très souvent manipulé par les constructeurs pour suivre la tendance ou renouveler artificiellement l’intérêt pour ses produits.

On peut par exemple prendre note du Galaxy Note 7 qui a succédé au Galaxy Note 5 pour clarifier la gamme, ou encore plus récemment le Xiaomi Mi 8 qui a succédé au Xiaomi Mi 6 pour souligner l’anniversaire de l’entreprise. Google n’y est pas étranger, puisqu’il aura fait toute la communication du Google Pixel autour du fait qu’il n’en avait pas, justement, de chiffre et qu’il était tout neuf.

Ceci étant, et fort heureusement, Android n’y jouera pas. La sortie de la Developer Preview 3 du système, ou bêta 2, a confirmé sans l’ombre d’un doute que cette version serait bien la version 9.0, succédant donc à Android 8.0 Oreo.

C’est évident, mais rassurant : Google considère bien cette future mise à jour comme majeure.

À lire sur FrAndroid : Android P Beta 2 disponible, voici toutes les nouveautés en détails