LineageOS a réussi à rassembler un million d’installations dont un grand nombre d’entre elles sur les mobiles de la marque OnePlus.

Lineage OS

Cyanogen a stoppé toute activité à la fin de l’année 2016. Cependant, des développeurs se sont réunis pour reprendre le flambeau sous le nom de LineageOS en janvier 2017. Ce projet est devenu rapidement populaire et s’est étendu à un grand nombre d’appareils.

En visitant la page statistique de LineageOS, nous apprenons que LineageOS a atteint le million d’installations actives, mais aussi que les propriétaires de OnePlus sont très représentés. Nous retrouvons en tête de liste Bacon, le nom de code interne pour le OnePlus One et qui comptabilise en ce moment même 67 571 installations. Lui succède le OnePlus 3 avec 39 102 installations. Le nombre important de OnePlus n’a rien d’étonnant en soi, puisque c’est avec cette marque qu’étaient livré à l’origine Cyanogen OS.

Statistiques LineageOS, mars 2017

On retrouve ensuite le Xiaomi redmi Note 3 sous l’appellation Kenzo, le Samsung Galaxy S3 (i9300), le Xiaomi Mi 5 (Gemini) puis le Samsung Galaxy S5 (KLTE). L’Inde, et son réseau Jio 4G, occupe la première place dans la liste des pays les actifs — en réalité, il s’agit de la seconde place, car les pays de la plupart des utilisateurs ne sont pas renseignés dans les statistiques.

Comptabiliser un million d’installations en l’espace d’à peine trois mois est une prouesse impressionnante et on peut se réjouir de voir l’équipe à l’origine de CyanogenMod réussir à rebondir grâce à Lineage OS.

À lire sur FrAndroid : Comment installer facilement LineageOS sur son téléphone ? – Tutoriel