Sans réelle surprise, le spécialiste des réseaux sociaux a dévoilé Facebook Home. Ce nouveau produit n’est ni un OS, ni une application, ni une surcouche… C’est une interface Android (un launcher) capable de remplacer complètement votre interface Android actuelle.

Facebook_Home

Avec Facebook Phone, Facebook joue gros et veut clairement toucher un très large public, avec d’un coté le HTC First et de l’autre Facebook Home. L’objectif de Facebook Home est de placer le réseau social au coeur de votre smartphone, un moyen de consommer presque exclusivement du service Facebook.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Facebook Home se présente sous la forme d’une interface qui se divisera en plusieurs branches :

  • Cover Feed : le point central de l’application qui se présente telle une page d’accueil avec toutes les actualités de vos amis, que vous pourrez aimer et commenter très simplement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

-VowtBhcP1w

  • Chat Heads : une fonctionnalité qui s’appuie sur les alertes en bulle flottante, qui affichera la photo de l’ami et le nombre de messages non lus. Cette fonctionnalité prend en charge le Multi-bulles qui affichera non pas une mais toutes les alertes de vos contacts dans plusieurs bulles qui pourront être déplacées et consultées à souhait.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans titre

  • Toutes les Notifications seront visibles dans un onglets, qui offrira une vue d’ensemble des alertes qui pourront être supprimées d’un simple glissement de doigt vers la droite. Cette fonctionnalité prendra en charge les appels manqués, les SMS, les alertes Facebook et plusieurs autres applications.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

htc first interface home

Comme il a été annoncé lors de la conférence, Facebook Home s’invitera officiellement le 12 avril en téléchargement sur le Google Play.

Facebook Home Android

Dans un premier temps, Facebook Home sera compatible avec les HTC One, HTC One X et HTC One X+, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note II. Néanmoins, il se peut que de nouveaux modèles soient ajoutés à la liste plutôt non-exhaustive.

De nouveaux smartphones s’ajouteront à la liste puisque Facebook a annoncé avoir signé plusieurs partenariats (programme Facebook Home Program) avec de nombreux constructeurs (tels que HTC, Samsung, Sony, Lenovo, Huawei, ZTE et même Alcatel One Touch). Facebook Home sera également compatible avec les tablettes, néanmoins il faudra patienter quelques mois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook.com/home