Après la musique, Shazam va pouvoir reconnaître des tenues. En effet, après avoir séduit 250 millions d’utilisateurs, les fondateurs de Shazam ont décidé de jeter leur dévolu sur la mode.

shazam_news624

Avez-vous regardé la télévision récemment ? Shazam a signé quelques opérations avec des marques telles que SFR pour inciter les personnes à sortir l’application Shazam lors des phases de publicité. Cette application de reconnaissance musicale réussit à rassembler 2 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Musique - identifiez les chansons en à peine 1 seconde, écoutez des extraits ou achetez le titre, découvrez les paroles en streaming, des vidéos sur YouTube et bien plus. TV - Les fans aux États-Unis peuvent taguer des programmes TV à TOUT MOMENT pour de la musique, des potins concernant...

Les fondateurs de l’application ont décidé de changer de registre. A l’image de Google Goggles, le « Shazam de la mode » permettra de reconnaître des tenues. Néanmoins au contraire de Goggles, ce fameux « Shazam » ne fera pas de reconnaissance d’image basée sur une base de données, Shazam « mode » fonctionnera avec des partenariats annonceurs. Vous pourrez donc regarder la télévision et dégainer à tout moment votre smartphone pour acheter le même tee-shirt que votre présentateur préféré. Pas mal, non ?

Technologiquement, il n’y a rien de révolutionnaire. Néanmoins, Shazam a le potentiel de développer des usages autour de cette technologie. BrandOnAir ou encore Outfitidentifier permet déjà de réaliser de telles prouesses. Vous pouvez également tester Google Goggles sur votre Android.

Faites des recherches en prenant des photos : dirigez l'appareil photo de votre mobile vers un tableau, un site célèbre, un code-barres ou un code QR, un produit, une devanture de magasin ou une image populaire. Si Goggles trouve ces éléments dans sa base de données, il vous renverra des...