La plateforme Fabric de Twitter, conçue pour les développeurs d’applications mobiles, vient d’être récupérée par Google.

Fabric est une plateforme dédiée au développement d’applications mobiles qui propose également Answers, un outil analytique, et Crashlytics pour le reporting de crash. Lancée en 2014 par Twitter, l’équipe rejoint maintenant les Developer Products Group de Google.

Fabric comporte un kit de développement modulaire composé de plusieurs outils qui permettent d’optimiser les performances. Depuis sa création il y a maintenant trois ans, ce ne sont pas moins de 580 000 développeurs qui ont utilisé cette plateforme de création d’applications.

Malgré le succès de Fabric qui touche près de 2,5 milliards d’utilisateurs, Twitter a décidé de s’en séparer, poursuivant ainsi sa politique de réduction des coûts. C’est donc Google qui récupère volontiers Fabric pour une transaction dont le montant reste aujourd’hui inconnu. Les équipes vont rejoindre le groupe Firebase mais Fabric a rassuré ses clients quant à l’utilisation du produit en promettant que ce dernier ne subira aucune incidence malgré ce changement.

À lire sur FrAndroid : Twitter pourrait se faire racheter par Google, Microsoft ou Verizon