Le monde des montres connectées accueille un nouvel entrant. Il s’agit de la montre TrueSmart d’Omate, tournant sous Android.

truesmart2

Ce projet issu du site de crowd-founding Kickstarter, est étanche selon la nome IP67. La TrueSmart est conçue par la petite entreprise Omate, qui a décidé d’équiper son objet d’Android 4.2.2 Jelly Bean. Le point fort de cette montre c’est que son fonctionnement ne nécessite pas la présente d’un smartphone. Il s’agit d’une montre complètement indépendante disposant de la connectivité 3G via une carte micro-SIM. Elle est également compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0 et intègre une puce GPS. Elle carbure au processeur Dual Core Cortex-A7, cadencé à 1,3 GHz, couplé à 512 Mo de RAM. Cette concurrente de la Samsung Gear, que l’on verra tout à l’heure à l’IFA, dispose d’un écran TFT LG de 1,5 pouce d’une définition de 240 x 240 pixels, 4 Go de mémoire de stockage extensible via microSD. Elle fait également office d’appareil photo grâce à son capteur de 5 mégapixels. Elle tient jusqu’à 100 heures en veille grâce à une batterie de 600 mAh.

La TrueSmart sera distribuée par ADMEA, qui devrait la commercialiser en grandes surfaces et dans les sites spécialisés dès novembre 2013 à un prix de 199 euros.