Tous les trimestres, AnTuTu réalise le classement des smartphones les plus performants sur son benchmark maison. Cette fois-ci, l’éditeur nous livre un classement différent puisqu’il est question du top 10 des smartphones les plus populaires sous son benchmark, au niveau mondial, mais aussi par région.

AnTuTu top 10 monde

AnTuTu est un benchmark très connu dans l’univers Android. C’est un outil de test synthétique qui permet de comparer des appareils sous Android entre eux avec des mesures qui tentent d’être le plus objectives possible. Le score AnTuTu n’est pas forcément un indicateur précis mais permet d’avoir un aperçu des performances du smartphone. Mais AnTuTu possède également d’autres vertus. Son éditeur s’est constitué une base de données particulièrement intéressante depuis sa création puisque tous les scores (et les détails du téléphone) sont envoyés vers ses serveurs. L’éditeur s’est servi de ces données pour bâtir le top 10 des smartphones les plus populaires du 1er janvier au 31 mars 2015, ce qui donne un indice sur les ventes.

Ainsi, au niveau mondial, c’est Samsung qui truste les deux premières places avec le Galaxy Note 4 en première place, suivi par le Galaxy S5. On trouve ensuite le Mi Note de Xiaomi au coude à coude avec le LG G3 et du Mi4 de Xiaomi. Etonnamment, le Nexus 5 est présent dans le classement, à la 6e place. On trouve ensuite, dans l’ordre, le Xperia Z3 de Sony, le OnePlus One, le Galaxy Note 3 de Samsung et enfin le Zenfone 5 d’Asus.

AnTuTu top 10 USA

Aux États-Unis, le classement est assez similaire mais on note l’apparition du Nexus 6 de Google, du Droid Turbo de Motorola, du LG G2 et du HTC One M8. En Europe, AnTuTu fournit uniquement les données recueillies en Allemagne, avec un Galaxy S5 très présent, suivi par le OnePlus One et le Galaxy Note 4. Samsung détient en Allemagne 5 places sur 10.

AnTuTu top 10 allemagne

Il aurait été intéressant d’avoir les données pour la France, ou au moins pour l’ensemble de l’Europe. On imagine que Samsung y est également très présent.