Acer a profité du Computex pour donner de plus amples détails sur sa tablette Predator 8. On sait désormais qu’elle sera équipée d’un processeur Intel Atom X7.

acer predator

Retour au mois d’avril, où Acer avait profité de son évènement new-yorkais pour présenter pléthore de produits. Parmi eux se trouvait justement un prototype de tablette gaming, la fameuse Acer Predator 8. Avec son style agressif, elle n’avait pas tardé à attirer les regards puisqu’au delà de ses lignes particulièrement élégantes, elle était en plus annoncée sous Android.

Et il a donc fallu attendre le Computex, qui se tient à Taipei, pour avoir des nouvelles de ce produit prometteur. On apprend aujourd’hui que la tablette est animée par un processeur Intel Atom X7, et qu’elle est donc la première à s’en équiper. Intel avait d’ailleurs annoncé son partenariat avec quelques prestigieux constructeurs, dont Asus et Acer notamment. Le X7 est gravé en 14nm et fait partie de la gamme Cherry Trail, équipée de cœurs Airmont et du GPU Intel HD de 8e génération qui devrait permettre un gain de performance conséquent.

Et le choix de ce processeur nous donne aussi une indication sur son prix. Lors du lancement des SoC, Intel avait précisé que les X5 et X7 se destinaient à des produits dont le prix s’étalerait de 199 à 499 dollars. On peut donc en déduire que la tablette Predator 8 sera commercialisée pour un tarif d’au moins 400 dollars. Reste maintenant à connaître la configuration technique complète de ce produit, dont on sait que l’écran sera en Full HD, et qui devrait être commercialisé d’ici quelques mois.