En déplacement au Japon, Tim Cook a posté une photo de lui où on peut l’apercevoir en train de jouer à Super Mario Run sur iOS. Le but est de faire la promotion du jeu prévu pour décembre sur l’App Store qui marquera les débuts de la franchise sur mobile, avec une arrivée sur Android. Un moyen efficace pour attendre l’arrivée retardée de Fire Emblem et Animal Crossing.

h2x1_smartdevice_supermariorun

Tim Cook, le patron d’Apple, est actuellement en voyage dans plusieurs pays d’Asie. À l’occasion de son escale au Japon, ce dernier a rencontré Shigeru Miyamoto, le monstre sacré de Nintendo, et en a profité pour tweeter une photo dans lequel on le voit jouer à Super Mario Run sur iOS. Une bonne manière de teaser efficacement les premiers pas sur mobile de l’emblématique plombier à moustache.

Fire Emblem et Animal Crossing en retard

Pour rappel, lors de sa conférence pour la présentation des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, Apple avait révélé un partenariat avec Nintendo et promis l’arrivée de Super Mario Run sur l’App Store dès le mois de décembre, disponible gratuitement, et un peu plus tard pour le Play Store d’Android. Plus tôt dans l’année, l’entreprise japonaise avait également fixé l’arrivée des versions mobiles de Fire Emblem et Animal Crossing pour l’automne 2016.

Mais ces deux titres ont pris du retard et ont finalement été repoussés jusqu’à fin mars 2017. Nintendo a expliqué à Polygon que tous les efforts ont été concentrés sur Super Mario Run, jugé prioritaire. La firme nippone avait initialement prévu de sortir une vague de jeux mobiles d’ici mars 2017 mais il est possible que cette dernière revoie son planning et décide de repousser cette échéance.

 

Android sera aussi de la partie

Nintendo a annoncé que Super Mario Run et tous ses jeux mobiles seront, à terme, disponibles également sur Android et toujours basé sur un modèle free-to-play. Ces nouvelles applications devraient permettre à Nintendo de mieux s’imposer sur le marché du mobile après avoir lancé Miitomo, un hybride à la croisée entre le jeu et le réseau social. Malgré un accueil mitigé, cette application a rencontré un succès motivant.