Le prochain iPhone pourrait bien être aussi rare que cher.

La prochaine génération d’iPhone sera dévoilée par Apple la semaine prochaine, avec notamment le premier iPhone équipé d’un écran OLED bord à bord dont on parle tant. Les caractéristiques du produit ne semblent plus laisser la place au doute, si ce n’est la façon dont la reconnaissance biométrique fonctionnera exactement.

Deux dates à retenir

Reste maintenant à déterminer quelles seront la date de sortie et le prix de l’appareil. Le prochain iPhone, qui devrait finalement s’appeler iPhone X, devrait être disponible en précommande dès le 15 septembre prochain, avant d’arriver en magasin le 22 septembre pour sa commercialisation.

Le téléphone devrait être distribué à très peu d’exemplaires, ce qui explique pourquoi il sera probablement vendu assez cher par Apple.

Des prix qui s’envolent

Avec un Samsung Galaxy Note 8 commercialisé à plus de 1000 euros, Apple se doit de reprendre la main et vendre le smartphone grand public le plus cher du marché, image de marque oblige. D’après Benjamin Geskin, responsable de nombreuses fuites concernant le nouvel iPhone, le nouvel iPhone serait disponible à partir de 999 dollars, mais son prix irait bien au-delà pour les meilleures configurations.

Le modèle « d’appel » serait équipé de 64 Go de stockage et serait commercialisé à 999 dollars, mais Apple prévoirait également de sortir deux autres modèles équipés de 256 et 512 Go de stockage. D’après cette même source, la marque souhaiterait commercialiser ses modèles à 1099 et 1199 dollars.

Aujourd’hui, l’iPhone le plus cher est l’iPhone 7 Plus 256 Go commercialisé à 969 dollars aux États-Unis, alors que la configuration de base est à 769 dollars.

En comparant la différence entre le prix en dollars pratiqué aux États-Unis sur l’iPhone 7 et le prix en euros pratiqué en France, voici ce que donneraient les prix en euros du nouvel iPhone :

  • 1173 euros pour le modèle 64 Go
  • 1290 euros pour le modèle 256 Go
  • 1407 euros pour le modèle 512 Go.

Les intéressés peuvent commencer à économiser.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce qu’on sait du prochain smartphone d’Apple