Asus présente deux nouvelles tablettes de 10 pouces au Computex 2017. Leurs fiches techniques très classiques en font des produits d’entrée de gamme, qui pourraient se révéler intéressant.

Alors qu’Asus n’a toujours pas officialisé la nouvelle ZenPad 3S 8.0, pourtant aperçue au Computex sur le stand du fabricant, la marque lève le voile sur deux nouvelles tablettes 10 pouces, les ZenPad 10 Z301MFL et ZenPad 10 Z301ML.

Si l’on ne connait pas encore les détails concernant la disponibilité et le prix de ces deux nouveaux produits, leurs fiches techniques ne laissent pas de place au doute, il s’agit d’appareils d’entrée de gamme.

Rien de neuf pour le marché

Il s’agit donc de tablettes très classiques, avec un écran 10,1 pouces IPS 16:10, de 1920 x 1200 pixels pour le MFL et de 1280 x 800 pixels pour le modèle ML. À l’intérieur, un processeur MediaTek MT8735 avec 16, 32 ou 64 Go de stockage et 2 ou 3 Go de RAM. Du Wi-Fi b/g/n (et non du Wi-Fi ac, comme sur les produits plus haut de gamme), un port USB Type-C, un lecteur de microSD et un port jack complètent le tableau.

Avec des dimensions de 25 x 17 cm, pour 9 mm d’épaisseur et 490 grammes, on est là aussi dans les canons du marché, c’est à peu près le même volume qu’un iPad.

La fiche technique du site d’Asus mentionne un lecteur de micro-SIM et une compatibilité avec les réseaux 3G et 4G, mais cette fonctionnalité sera peut-être limitée à certains marchés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les accessoires de base sont là

Asus annonce également deux accessoires pour ses tablettes, un clavier Bluetooth permettant de transformer la tablette en ordinateur d’appoint, et une couverture de protection origami pouvant jouer le rôle de pied ajustable.

Sans défauts majeurs, outre un processeur qui pourrait s’avérer peu performant, ces tablettes pourront trouver preneur si Asus se montre généreux sur le prix de vente. Cet élément de l’équation est pour le moment inconnu, c’est pourtant lui qui déterminera le succès ou non de ces produits entrée de gamme.