Il faudra attendre cet automne pour mettre la main sur les nouveaux téléphones de Google, les Nexus Sailfish et Marlin, qui seront les premiers à recevoir Android 7.1 Nougat. En attendant, TechConfiguration vient de sortir un nouveau rendu 3D du Sailfish basé sur les dernières « fuites ».

nexus_sailfish

Pour rappel, Google continue sur sa lancée et a demandé à HTC de construire deux modèles de Nexus : le Marlin et le Sailfish. Les deux modèles devraient partager les mêmes caractéristiques, à savoir un Snapdragon 820, 4Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur de 8 mégapixels à l’avant. La seule différence résiderait dans la diagonale de leurs écrans AMOLED : le Marlin aura une dalle QHD de 5,5 pouces tandis que ce sera un écran Full HD de 5 pouces pour son petit frère. Ils possèdent 32 Go de stockage sur les versions vues sur les différents benchmarks mais on parle d’une possible version 128 Go.

nexus_marlin

TechConfiguration avait créé un rendu 3D du Marlin et du Sailfish, qu’il a mis à jour hier. D’après NexusBlog, le premier devrait être en métal tandis que le second serait en plastique avec des contours en métal. Sur les photos du Sailfish révélées par AndroidPolice, on aperçoit un dos en verre. Le design du Marlin quant à lui se rapproche plus d’un HTC 10 ou du OnePlus 3.

Les smartphones devraient arriver pour l’automne, équipés d’Android 7.1 Nougat. On espère y retrouver les fonctions qui manquent à la version 7.0, comme le Nexus Launcher dont une apk est déjà disponible.

htc nexus sailfish_techconfigurations1