Messenger, l’application SMS de Google, vient d’être mise à jour sur le Play Store. Cette version 1.3 introduit une fonctionnalité très attendue : la possibilité d’afficher les SMS et d’y répondre sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

google messenger sms

Cette fonctionnalité, déjà présente dans beaucoup d’applications tierces de SMS, se nomme dans Messenger QuickMessage et n’est pas activée automatiquement. Il est nécessaire de se rendre dans les paramètres de l’application pour l’utiliser. Concrètement, QuickMessage permet d’afficher et de répondre aux SMS entrants en surimpression, en pop-up, sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Une fois que le pop-up est apparu, il est possible de répondre, de fermer la fenêtre ou de rentrer dans l’application en une tape. La fonctionnalité est encore assez limitée pour le moment, il n’est par exemple pas possible d’afficher les messages précédemment reçus dans le pop-up, ou tout simplement de répondre par un emoji.

Messenger

La version 1.3 de Messenger introduit également un nouveau Widget permettant d’épingler une conversation avec un contact précis sur son launcher. Pour l’occasion, il est possible de scroller dans la conversation et d’envoyer un message sans passer par l’application.

messenger v13

Sur les images du centre et à droite, le nouveau widget, permettant d’épingler une conversation sur le bureau.

La nouvelle version de Messenger est disponible sur le Play Store et devrait être automatiquement mise à jour pour ceux qui l’ont déjà installé sur leurs téléphones. Pour les plus pressés, nos confrères d’Android Police ont mis en ligne le ficher .apk que l’on peut télécharger à cette adresse.